Support technique  (+237) 680 97 08 82

Aborder la sécurité de la ville en donnant la priorité au cloud

Sécuriser une ville ne se fait pas sans relever de défis. Une ville englobe généralement de nombreuses institutions et entreprises très variées qui s’articulent toutes autour des personnes qui vivent, travaillent et jouent au sein de ses frontières. Pour assurer la sécurité de la communauté, dissuader la criminalité et gérer efficacement les menaces, il faut une implication à de nombreux degrés et prendre en compte des aspects multiples.

On a tendance à considérer les forces de l’ordre comme l’acteur principal de la sécurité de nos villes. Mais en réalité, les parties prenantes sont nombreuses et englobent divers organismes publics, des entreprises privées, les architectes et les urbanistes, les groupes communautaires et même le public dans son ensemble.

Le coût de mise en œuvre d’initiatives à l’échelle de toute la ville contraint également les administrations désireuses d’intensifier leurs efforts de surveillance à réduire les angles morts et les vulnérabilités au sein de leurs communautés urbaines. Pour compenser, certaines d’entre elles se tournent vers le cloud et élaborent des stratégies « cloud-first » dans l’optique d’étendre leurs systèmes sans engager les dépenses souvent très élevées qui sont associées à l’achat et à la maintenance de serveurs physiques. Les villes complètent leur équipement existant à l’aide de solutions cloud, sans interférer avec les mesures de sécurité déjà présentes.


Editeur: Genetec
Publié le 11 Mar 2020
 S'abonner

Des solutions plus intéressantes à venir

Toutes nos nouvelles offres et actualités liées aux nouvelles technologies de la vidéosurveillance...Souscrivez pour être notifié régulièrement

Soyez précis et concis dans votre requête; Nous vous recontactons immédiatement.

Besoin d'assistance?

   (+237) 679 91 66 17

itsupport.isscameroun.com


 1211 Boulevard de la liberté, Akwa- Douala 
Contactez-nous